En bref #8


Publié le 6{th} octobre 2015 dans "" | Rédigé par le bureau

Illustration Canal+/My Box Productions

Illustration Canal+/My Box Productions

Un diplômé directeur de cabinet du préfet de la Drôme, un autre dont la jeune entreprise vient d’être récompensée et une diplômée nommée secrétaire départementale du parti Les Républicains en Haute-Garonne : retrouvez nos infos en bref.

Stéphane Costaglioli (promo 1995) vient d’être nommé directeur de cabinet du préfet de la Drôme. Sous-préfet de Bagnères-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées) depuis juillet 2013, il fait partie de la dizaine de diplômés de Sciences Po Toulouse préfets et sous-préfets que nous évoquions en juin dernier.

***

Christine Gennaro-Saint (promo 1993) a été nommée secrétaire départementale de la fédération de la Haute-Garonne du parti Les Républicains. Elle succède à une autre diplômée, Laurence Arribagé (promo 1991), devenu présidente par intérim de cette même fédération. Christine Gennaro-Saint est conseillère municipale à la mairie de L’Union depuis 2001, adjointe en charge des affaires scolaires de 2008 à 2014, membre du groupe d’opposition depuis les dernières élections.

***

La jeune entreprise Kokoji, créée notamment par Antoine André (promo 2010), vient de recevoir le troisième prix de la 22e édition du concours national de la création d’entreprises agroalimentaires organisé par l’Agropole d’Agen. Avec son associée, ils ont reçu leur récompense lors d’une cérémonie organisée au Sénat à Paris. Kokoji commercialise des encas bio, naturels et sans gluten et a mis au point un procédé de fabrication de muesli croustillant.

***

Jacques Anglade (promo 1979) est désormais le directeur général des services (DGS) du Conseil départemental du Lot-et-Garonne. Également diplômé de l’École nationale d’administration (ENA) et de l’Institut d’étude du développement économique et social (IEDES), il occupait le même poste au sein du Conseil général de l’Oise depuis 2010, après celui des Hautes-Pyrénées de 1992 à 2010.

***

Sciences Po attire toujours autant : 8 868 candidats se sont présentés au concours commun d’entrée en 1ère année du réseau des sept Sciences Po. 1 085 ont été admis dont 200 à Sciences Po Toulouse. Chiffre donnée par le président du jury 2015 dans le rapport qu’il vient de publier et où il donne quelques conseils aux candidats.

***

Signalez-nous l’actualité des diplômés à l’adresse asso.diplomes [at] sciencespo-toulouse.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Conception & réalisation : Cereal Concept