Éric Belfayol (promo 1991) chef de la mission interministérielle de coordination anti-fraude

Publié le 31{st} août 2020 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Éric Belfayol (promo 1991) devient expert de haut niveau, chef de la mission interministérielle de coordination anti-fraude (MICAF), selon un arrêté du 10 août. Administrateur civil hors classe, il travaillait déjà au sein du l’administration centrale du ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance. Depuis 2019, il était délégué national par intérim à la lutte contre la fraude. Il avait rejoint la délégation nationale de lutte contre la fraude en 2012 en tant que magistrat détaché.

Éric Belfayol a débuté sa carrière à la Direction générale des douanes et droits indirects (DGDDI). Il est formateur à l’école nationale des douanes de 1996 à 2000. Puis chargé des questions de discipline et déontologie de 2000 à 2003.

Il devient ensuite magistrat. Diplômé de l’École nationale de la magistrature (ENM) en 2006, il est substitut du procureur général près la cour d’appel de Limoges (Haute-Vienne) de 2006 à 2008. Puis substitut du procureur près le Tribunal de grande instance de Brive (Corrèze) de 2008 à 2012.