Fanny Delacroix (promo 2011) céramiste à Toulouse


Publié le 1{st} avril 2022 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Photo Elena Esposto

Fanny Delacroix (promo 2011) s’est lancée dans une activité de céramiste à Toulouse. Ses créations, pièces uniques en grès faites au tour ou modelées puis émaillées, sont visibles sur son compte Instagram. Elle propose également des cours de tour et de modelage dans son atelier.

Fanny Delacroix a débuté sa carrière en tant qu’assistante de communication au CENTQUATRE, établissement artistique de la ville de Paris de 2011 à 2015. Elle est ensuite chargée de communication et Relations Presse du Batofar, salle de spectacle parisienne installée dans un ancien bateau sur la Seine, de 2015 à 2017. En parallèle, de 2012 à 2017, elle anime une émission bimensuelle sur Radio Campus Paris consacrée aux cultures urbaines et alternatives.

En 2017, elle revient en Occitanie. Elle est chargée de communication pour la coopérative artistique Ulysse Maison d’Artistes, basée à Figeac dans le Lot, jusqu’en 2018. Elle assure ensuite des missions de communication à Toulouse pour l’artiste pyrotechnicien Pierre de Mecquenem de la compagnie de spectacle vivant La Machine.

Après le confinement, elle choisit de se reconvertir vers un métier plus artisanal et créatif. Initiée à la céramique dans l’atelier de sa mère, elle parfait sa technique en suivant une formation à l’Institut des métiers de l’art et de l’artisanat d’art (IMARA) de Revel (Haute-Garonne) et obtient le diplôme du CAP tournage en céramique en 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Conception & réalisation : Cereal Concept