Fiona Jegou (promo 2018) lauréate de l’Institut de l’engagement

Publié le 25{th} avril 2019 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Fiona Jegou (promo 2018) fait partie des dernières lauréates de l’Institut de l’engagement. Elle sera accompagnée pendant deux ans dans son projet de création d’une microferme pédagogique agroécologique et périurbaine à proximité de Toulouse.

Né de ses expériences de gestions de projets de développement en permaculture au Liban en 2016 et en agroécologie au Burkina Faso en 2018, ce projet veut démontrer qu’un autre modèle que celui de l’agriculture conventionnelle est possible pour nourrir le monde de demain.

Depuis 2012, l’association l’Institut de l’engagement a soutenu plus de 12 000 jeunes, âgés de 16 à 29 ans, après un service civique, service volontaire européen, volontaire de solidarité internationale ou un bénévolat dans un projet d’avenir (reprise d’étude, recherche d’emploi ou création d’activité).

« Je suis actuellement à la recherche d’associés et de partenaires, précise Fiona Jegou sur son profil LinkedIn. Ces prochains mois, je vais partir à la rencontre de gérants de fermes du même type déjà implantées en France. L’objectif est d’avoir vision claire des modalités de mise en œuvre, de bénéficier de conseils ou d’un appui à mon projet. ! »