Flora Autefage (promo 2014) directrice adjointe de la prévention et de l’action sociale au Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis

Publié le 23{rd} janvier 2023 dans "" | Rédigé par Mathilde Thoraval

Photo INET

Flora Autefage (promo 2014), également diplômée de l’Institut national des études territoriales (INET) en 2017, a été nommée directrice adjointe de la prévention et de l’action sociale au Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis. Elle a rejoint le Conseil départemental en mars 2021 et occupait auparavant les fonctions de cheffe du service social départemental.

Pendant sa scolarité à l’IEP, Flora Autefage réalise un stage au Conseil départemental du Gers à la cellule Europe et Relations internationales ainsi qu’au Conseil départemental de la Haute-Garonne à la direction du contrôle et de l’évaluation ainsi qu’à la région Midi-Pyrénées au sein de la direction Éducation, formation, culture et sport. Elle est également titulaire d’un master d’espagnol de l’université Toulouse -Jean Jaurès

En 2014, elle rejoint la classe préparatoire intégrée de l’ENA / Paris 1 Panthéon Sorbonne, puis intègre l’Institut national des études territoriales (INET) en 2016. Pendant sa formation, elle effectue un stage à la direction de l’éducation de la Mairie de Toulouse puis auprès de l’établissement public de coopération interdépartemental des Yvelines-Hauts-de-Seine et enfin à la direction du conseil et du pilotage de gestion à la région Occitanie. À sa sortie de l’INET en septembre 2017, Flora Autefage est nommée directrice adjointe de l’enfance, de la santé et de la famille au département du Val d’Oise.