Florian Bardou (promo 2014) coup de cœur du prix AFJA
Publié le 6{th} mai 2021 dans "" | Rédigé par Pierre-Henri Picard
Florian Bardou (promo 2014), journaliste chez Libération, vient d’être récompensé ar l’Association des journalistes de l’agriculture et de l’alimentation (AFJA).
Il est en effet coup de cœur du prix AFJA de journalisme agricole et agroalimentaire 2020 pour son article intitulé « L’élevage intensif, accélérateur de zoonoses ». Publié en avril 2020 dans Libération, ce dossier s’intéresse à certaines pratiques pouvant entraîner des effets en cascade néfastes pour la biodiversité, la santé animale et humaine. Un sujet ô combien d’actualité au regard de la piste privilégiée concernant la propagation de l’épidémie de la Covid19.
Me voilà coup de cœur du prix @afja1 de journalisme agricole et agroalimentaire 2020 🐖🐑🌱🌾 https://t.co/JcamCTuDbB pic.twitter.com/TSqMcDLPX3
— Florian Bardou (@FlorianBardou) April 26, 2021
Florian Bardou est journaliste à Libération depuis 2016, spécialisé notamment sur les questions relatives à l’environnement et à la condition animale. Il a écrit auparavant pour Slate.fr, Streetpress, Metronews ou encore Ça m’intéresse.