François-Xavier Brunet (promo 1990) membre du Conseil économique social et environnemental


Publié le 19{th} mai 2021 dans "" | Rédigé par Mathilde Thoraval

Photo Allianz

François-Xavier Brunet (promo 1990) devient membre du Conseil économique social et environnemental, nous apprend lasemainedespyrenees.fr. Le CESE est troisième assemblée constitutionnelle de la République française : elle examine les évolutions en matière économique, sociale ou environnementale et suggère les adaptations qui lui paraissent nécessaires. Les membres du CESE sont désignés pour cinq ans.

Après un DEA de science politique obtenu à l’université Toulouse 1 Capitole en 1993, François-Xavier Brunet devient assistant parlementaire de Gérard Trémège de 1993 à 1995. Il sera ensuite son premier adjoint à la mairie de Tarbes (Hautes-Pyrénées) de 2001 à 2020.

En 1995, il devient secrétaire général de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Tarbes, poste qu’il occupe jusqu’en 2008. En 2010, il est élu président de cette même CCI de Tarbes mais aussi vice-président de CCI France (réseau national des chambres de commerce et d’industrie) à partir de 2017.

Diplômé en gestion de patrimoine, François-Xavier Brunet est depuis 2009 agent général avec son propre cabinet au sein des assurances Allianz, avec un agence à Tarbes et une deuxième à Bagnères-de-Bigorre. Par ailleurs, il est correspondant de l’Union nationale pour les intérêts des professionnels du chiffre et du droit (UNICED) depuis 2020 et de l’Union nationale pour les intérêts de la médecine (UNIM, assureurs spécialiste des professions de santé) depuis 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Conception & réalisation : Cereal Concept