Frédéric Guibert (promo 2007) délégué régional Côtes-d’Armor et Ille-et-Vilaine de Bpifrance

Publié le 30{th} mai 2023 dans "" | Rédigé par Laurence Bozza

Frédéric Guibert (promo 2007 du master CEAP « Conseil, Expertise de l’action publique ») vient d’être nommé délégué régional Côtes-d’Armor et Ille-et-Vilaine de Bpifrance. Il travaille pour la banque publique d’investissement accompagnant les entreprises depuis 2011.

Diplômé de Science Po Toulouse en 2007 au sein du master 2 « Conseil, Expertise de l’action publique » à la suite d’une licence « Économie industrielle et gestion de l’entreprise » obtenue en 2005 à l’Université Toulouse Capitole, Frédéric Guibert est également titulaire d’un Certificat d’études supérieurs après master (CESAM) « développeur de projets innovants » obtenu en 2010 à l’IAE University School of Management de Lille.

Frédéric Guibert débute sa carrière professionnelle en 2008 en tant que chargé d’affaires chez UP-TEX (pôle de compétitivité français dans le domaine du textile) basé à Tourcoing (Nord). En 2011, il rejoint la direction régionale de Lille de la banque publique Oseo, qui deviendra Bpifrance en 2013. En 2015, Frédéric Guibert y est nommé délégué innovation à la direction Bretagne à Rennes (Ille-et-Vilaine), avant d’être promu en 2020 directeur de la création et de l’entrepreneuriat à Paris. Il revient à Rennes en mai 2023.