Frédéric Vabre (promo 2003) directeur de cabinet à la Caisse nationale des allocations familiales

Publié le 14{th} septembre 2022 dans "" | Rédigé par Thibaud Formel

Frédéric Vabre (promo 2003) vient d’être nommé directeur de cabinet à la Caisse nationale des allocations familiales (CNAF). Il était auparavant sous-directeur en charge du département Gestion et financement de l’action sociale de la CNAF depuis juin 2017.

Également diplômé de l’École normale supérieure de Cachan en 2005, puis de l’École nationale supérieure de sécurité sociale (EN3S) en 2007, Frédéric Vabre a travaillé pendant dix ans dans différents organismes de sécurité sociale en Île-de-France avant de rejoindre la CNAF. Responsable d’agence à la Caisse d’allocations familiales à Champigny (Val de Marne) de 2007 à 2010, il est ensuite responsable Accès aux soins et Prévention à l’Assurance Maladie du Val-de-Marne jusqu’en 2013 puis sous-directeur en charge du service aux partenaires et du développement territorial à la Caisse d’allocations familiales des Hauts-de-Seine de 2013 à 2017.

Auditeur de l’Institut des hautes études de protection sociale (IHESP), il est sensible aux enjeux des politiques sociales et familiales, et anime régulièrement des formations sur ces sujets. Il a publié par ailleurs plusieurs travaux de réflexion, souvent dans une dimension comparative, accessibles sur plusieurs plateformes de partage dont academia.