Gautier Givaja (promo 2007) chef du cabinet et de la coordination régionale auprès du préfet de région Occitanie

Publié le 19{th} février 2024 dans "" | Rédigé par Laurence Bozza

Gautier Givaja (promo 2007) est désormais chef du cabinet et de la coordination régionale pour le compte du Préfet de région et auprès du Secrétaire général pour les Affaires régionales à la préfecture de région Occitanie. Il occupait auparavant le poste de directeur de cabinet du maire de Ramonville-Saint-Agne (Haute-Garonne).

Diplômé de Science Po Toulouse en 2007, Gautier Givaja est également titulaire d’un master « Coopération institutionnelle et développement » de Science Po Lille obtenu en 2008 et d’un master « Politiques et stratégies d’action publique » obtenu à l’université Jean Moulin Lyon 3. Il a complété ces formations initiales en 2015 par des modules dédiés sur la communication à Science Po Paris et sur le management à l’école de commerce HEC Paris. Il se perfectionne en 2017 sur la conduite du changement et du management à Toulouse Business School Education (TBS).

Gautier Givaja débute sa carrière professionnelle en 2008, en tant qu’assistant technique à Quito (Équateur) dans le cadre du projet « Objectifs du millénaire pour le développement », qui fait partie des programmes et des fonds de l’Organisation des Nations unies (ONU). L’année suivante, il est recruté comme chargé de mission coopération institutionnelle par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, pour exercer deux ans durant à l’Ambassade de France au Brésil.

En 2011, Gautier Givaja rejoint l’Assemblée nationale en tant que collaborateur parlementaire. En 2014 et 2015, il exerce aux côtés d’un parlementaire en mission pour le compte du Premier ministre, avant de devenir fin 2015 directeur de cabinet à la mairie de Ramonville-Saint-Agne (Haute-Garonne), poste qu’il exerce jusqu’en 2023.