Georges Colson (promo 1961) est mort

Publié le 15{th} mars 2022 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Georges Colson (promo 1961) est mort le 13 mars à l’âge de 85 ans.

Également diplômé de Sup de co (l’actuelle école de commerce TBS Education), il entre à la FRAM, voyagiste basé à Toulouse par son beau-père. Il en deviendra président en 1991, puis président du directoire en 1999 de la FRAM, voyagiste basé à Toulouse. Un conflit familial pour la direction de FRAM conduit l’entreprise jusqu’à un dépôt de bilan en 2015. Georges Colson a aussi présidé de 2005 à 2014 le Syndicat national des agences de voyages (SNAV).

« Georges Colson, avec FRAM, a démocratisé le voyage. Il a permis d’offrir un produit de consommation accessible à tout le monde », souligne dans La Dépêche du Midi Jean-Pierre Mas, qui lui a succédé à la tête du SNAV.

Georges Colson avait accepté d’être le parrain de la promo 2011 de Sciences Po Toulouse, baptisé Antoine de Saint-Exupéry. L’association Sciences Po Toulouse Alumni adresse ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches.