Gilles Bernard (promo 2001) DGS de l’université de Pau et des Pays de l’Adour

Publié le 20{th} juin 2024 dans "" | Rédigé par Laurence Bozza

Illustration Canal+/My Box Productions

Gilles Bernard (promo 2001) est depuis septembre directeur général des services de DGS de l’université de Pau et des Pays de l’Adour (Pyrénées-Atlantiques). Directeur général des services adjoint depuis 2020, cet ingénieur de recherche a notamment été directeur des finances de l’IRD à Marseille de 2008 à 2020.

Diplômé de Science Po Toulouse en 2001, Gilles Bernard a également obtenu en 2003 un master 2 « Aménagement, gestion et finances publiques » à Sciences Po Paris. Il débute sa carrière professionnelle en 2004 à Paris, en tant que chargé de contrôle et audit interne financier interministériel au ministère du Budget.

En 2008, Gilles Bernard est nommé directeur des finances au sein de l’Institut de recherche pour le développement (IRD) à Marseille (Bouches-du-Rhône), organisme de recherche public pluridisciplinaire, en lien notamment avec les pays du Sud et les Outre-mer français. Il rejoint ensuite en 2020 l’université de Pau et des Pays de l’Adour comme directeur général des services adjoint, avant d’être promu directeur général des services de cette même université en septembre 2023.