Publié le 11{th} octobre 2021 dans "" | Rédigé par Mathilde Thoraval

Grégor Trumel (promo 1997), conseiller des affaires étrangères, a été nommé sous-directeur du budget à la direction des affaires financières au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE). Il était auparavant chef du Service de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France en Algérie depuis 2017.

Ancien élève de l’Institut régional d’administration (IRA) de Nantes, Grégor Trumel a intégré en 2000 le corps des secrétaires des affaires étrangères. Il a été affecté au bureau du budget à la sous-direction du budget et des interventions financières à la direction des affaires budgétaires et financières à la direction générale de l’administration du MEAE de 2000 à 2003. Il a ensuite occupé les fonctions de premier secrétaire à l’ambassade de France à La Haye (Pays-Bas) de 2003 à 2006 avant d’être conseiller en ressources humaines de 2006 à 2008. De 2008 à 2010, il a été chargé de mission pour l’encadrement supérieur auprès du directeur général de l’administration du MEAE de 2007 à 2010. De 2010 à 2014, il est premier conseiller à l’ambassade de France à Copenhague (Danemark). Il devient consul général de France à La Nouvelle-Orléans (Louisiane, États-Unis) de 2014 à 2017. Enfin, il est chef du Service de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France en Algérie et directeur de l’Institut français d’Algérie de 2017 à 2021.

3 réponses à “Grégor Trumel (promo 1997) sous-directeur du budget au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères”

1. Beucler dit :

J’ai eu un bien grand plaisir à travailler avec Grégor Trumel, excellent COCAC en Algérie!

2. declerck catherine dit :

Bonjour Gregor,
    Quel magnifique parcours,toutes nos felicitations.C’est un très joli cadeau d’anniversaire il me semble.Bonne continuation à toi.Tu le mérites ce poste.

3. […] qu’un autre diplômé de Sciences Po Toulouse, Grégor Trumel (promo 1997), a été consul général de France à La Nouvelle-Orléans de 2014 à […]