Grégory Brousseaud (promo 1991) à la direction des ressources humaines au Conseil d’État


Publié le 15{th} octobre 2020 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Photo DR

Grégory Brousseaud (promo 1991), également diplômé de l’Institut régional d’administration (IRA) de Bastia, est depuis le 15 septembre chef de service chargé de la direction des ressources humaines au Conseil d’État, selon un arrêté du 25 août. Depuis 2018, il était sous-directeur de la gestion des ressources humaines à l’administration centrale du secrétariat général des ministères économiques et financiers.

Notons qu’une autre diplômée, Catherine Bobo (promo 2006), est secrétaire générale adjointe du Conseil d’État depuis 2017.

Grégory Brousseaud est administrateur civil hors classe depuis 2009. Il entre au ministère de l’Économie en 1997 comme attaché d’administration à la sous-direction des ressources humaines. En 2002, il devient rédacteur à la direction du budget du ministère des Finances, chargé des questions de masse salariale et catégorielles. Puis en 2005, il devient chef du bureau des cabinets à Bercy. En 2009, il est adjoint au sous-directeur du Fonds social européen à la Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle. Enfin, de 2012 à 2018, il est directeur des ressources humaines et de la formation à la Cour des comptes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conception & réalisation : Cereal Concept