Grégory Brousseaud (promo 1991) rejoint la Délégation interministérielle à l’encadrement supérieur de l’État

Publié le 26{th} juin 2024 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Grégory Brousseaud (promo 1991) deviendra en septembre chef de service, adjoint à la Déléguée interministérielle à l’encadrement supérieur de l’État selon un arrêté du 18 juin. La Délégation interministérielle à l’encadrement supérieur de l’État (DIESE) définit, coordonne et anime la politique des ressources humaines en matière d’encadrement supérieur et dirigeant de l’État. Grégory Brousseaud était depuis septembre 2020 directeur des ressources humaines au Conseil d’État.

Ancien élève de l’Institut régional d’administration (IRA) de Bastia, il entre au ministère de l’Économie en 1997 comme attaché d’administration à la sous-direction des ressources humaines. En 2002, il devient rédacteur à la direction du budget du ministère des Finances, chargé des questions de masse salariale et catégorielles. Puis en 2005, il devient chef du bureau des cabinets à Bercy. En 2009, il devient administrateur civil hors classe et adjoint au sous-directeur du Fonds social européen à la Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle.

De 2012 à 2018, il est directeur des ressources humaines et de la formation à la Cour des comptes. En 2018, il devient sous-directeur de la gestion des ressources humaines à l’administration centrale du secrétariat général des ministères économiques et financiers puis rejoint le Conseil d’État en 2020.