« Guerres cachées » par Marc Endeweld (promo 2004)


Publié le 17{th} juin 2022 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Éditions du Seuil

Marc Endeweld (promo 2004) vient de publier Guerres cachées : Les dessous du conflit russo-ukrainien aux éditions du Seuil. L’éditeur promet « un livre incisif qui mêle analyse, récit des coulisses diplomatiques et enquête sur ces guerres stratégiques, énergétiques et économiques. Il propose des clés pour comprendre comment on est arrivé, en 2022, à une telle extrémité au cœur de l’Europe. ».

Journaliste d’investigation, Marc Endeweld a publié L’Ambigu Monsieur Macron en 2015 (réédité en 2018), l’une des premières biographies de celui qui allait devenir président de la République, puis Le grand manipulateur : Les réseaux secrets de Macron en 2019 et L’Emprise : La France sous influence en 2022. Il est également l’auteur d’un ouvrage-entretien sur Jean-Luc Mélenchon, Le Choix de l’insoumission, paru en 2016 et d’un livre sur France Télévisions, Off the Record : histoires secrètes d’une télé publique sous influences, paru en 2010.

L’association des diplômés avait consacré un portrait à Marc Endeweld en 2017. Une rencontre a été organisée en mars 2018 à Paris pour échanger sur son livre et l’ascension fulgurante d’Emmanuel Macron.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Conception & réalisation : Cereal Concept