Guillaume Marceny (promo 2014) directeur de Campus France Maroc

Publié le 26{th} janvier 2023 dans "" | Rédigé par Mathilde Thoraval

Photo Guillaume Marceny

Guillaume Marceny (promo 2014) occupe désormais les fonctions de directeur de Campus France Maroc, service de l’Ambassade de France au Maroc qui a pour mission de promouvoir l’enseignement supérieur français, d’informer sur les études en France et d’accompagner les candidats dans la construction de leur projet d’études, un poste basé à Rabat. Il était auparavant rédacteur au sein de la direction de la diplomatie d’influence, au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, de 2018 à 2022.

Pendant sa scolarité à l’IEP, Guillaume Marceny effectue notamment un stage au sein de la délégation de l’Union européenne en Chine, ainsi qu’au sein du cabinet du Premier ministre. Il est également assistant du secrétaire général de la conférence des ambassadeurs au ministère des Affaires étrangères et du développement international pendant plusieurs mois en 2014. Admis en 2015 au concours d’attaché d’administration de l’État, il effectue un stage à la préfecture des Bouches-du-Rhône en 2015 comme analyste juridique, puis à l’Institut national des langues et civilisations orientales (INALCO) à Paris en 2016. Enfin, de 2016 à 2018, il est directeur de service à l’université Panthéon Assas.

Le « club Expat », animé par Kori Cicero (promo 2013) et Magali Vives (promo 2005), réunit les diplômés résidant à l’étranger.

Voir le groupe sur LinkedIn

Carte du club Expat

En février 2023, le club Expat, la communauté des diplômés de Sciences Po Toulouse résidant à l’étranger, regroupe 706 diplômés, répartis dans 98 pays et 199 villes.

Le podium des villes où nous avons recensé le plus de diplômés : Bruxelles (98), puis Londres (50) et Montréal (47).

Treize pays comptent au moins 10 diplômés : la Belgique (99), le Canada (62), le Royaume-Uni (61), les États Unis (45), la Suisse (44), l’Espagne (40), l’Allemagne (32), le Maroc (21), l’Italie (13), le Luxembourg (13), les Pays-Bas (12), la Thaïlande (10) et la Tunisie (10). Le pays où les diplômés sont les plus éparpillés sont les États-Unis, avec 20 localisations différentes.

Vous voulez être mis en relation avec les autres diplômés habitant dans votre pays ? Vous connaissez des diplômés qui ne figurent pas sur la carte ? Vous souhaitez vous aussi contribuer au club Expat, par exemple en témoignant ou en organisant une rencontre près de chez vous ? Contactez-nous.