Gwladys Fromentin (promo 2001) sous-directrice déterminants de la dépense et performance à la direction des affaires financières du ministère des Armées
Publié le 15{th} juillet 2024 dans "" | Rédigé par Laurence Bozza
Gwladys Fromentin (promo 2001) est désormais sous-directrice déterminants de la dépense et performance à la direction des affaires financières au ministère des Armées. Elle était auparavant adjointe au sous-directeur de la synthèse et du pilotage budgétaires et cheffe du bureau des emplois et de la masse salariale (BEMS) du ministère de l’Intérieur et des Outre-mer.
Titulaire d’un master en droit public, obtenu en 2002 à l’université Toulouse-Capitole et ancienne élève de l’Institut régional d’administration (IRA) de Nantes (promo 2003), Gwladys Fromentin débute sa carrière au ministère de l’Intérieur et des Outre-mer en tant que qu’adjointe au chef du bureau des ressources et de la politique achat, puis devient chef de la section de gestion des personnels techniques et spécialisés en 2006, et adjointe au chef du bureau des formations en 2009. En 2012, Gwladys Fromentin intègre la préfecture du Nord comme directrice adjointe de cabinet avant d’être nommée en 2014 chef du bureau de l’accompagnement social et professionnel, à la direction générale des étrangers en France (DGEF) du ministère de l’Intérieur et des Outre-mer.
En 2017, Gwladys Fromentin suit le cycle supérieur de perfectionnement des administrateurs (CSPA) de l’École nationale d’administration (ENA) et devient administratrice civile. Elle rejoint alors le ministère de la Transition écologique et de la cohésion des territoires comme adjointe au chef du département modernisation animation réseaux à la Direction des ressources humaines. Gwladys Fromentin retrouve le ministère de l’Intérieur et des Outre-mer en 2020, comme cheffe du bureau des emplois et de la masse salariale (BEMS). En mars 2022, elle est promue en parallèle adjointe au sous-directeur de la synthèse et du pilotage budgétaires en 2022. Elle devient sous-directrice déterminants de la dépense et performance à la direction des affaires financières du ministère des Armées à compter du 1er juillet 2024.