Hélène Denéchère (promo 2001) cheffe d’état-major adjointe au cabinet du DGPN

Publié le 29{th} octobre 2020 dans "" | Rédigé par Mathilde Thoraval

Hélène Denéchère (promo 2001) est nommée cheffe d’état-major adjointe au sein du cabinet du directeur général de la police nationale (DGPN). Elle occupait auparavant les fonctions de coordinatrice à l’état-major depuis avril 2019.

Ancienne élève de l’Institut régional d’administration (IRA) de Nantes (promo 2003), elle rejoint la préfecture de l’Orne de 2003 à 2009 en tant que cheffe de cabinet et chargée de communication. Elle rentre ensuite à l’École nationale supérieure de la police (ENSP) dont elle sort en 2011. Elle occupe les fonctions de commissaire de police à Chartres (Eure-et-Loir), puis à Dreux (Eure-et-Loir) et Orléans (Loiret) avant de rejoindre Paris en 2019.