Hélène Parra (promo 2001) directrice Enfance, Jeunesse, Santé et Affaires sociales de Grand-Figeac

Publié le 3{rd} mars 2023 dans "" | Rédigé par Thibaud Formel

Hélène Parra (promo 2001) vient d’être nommée en janvier 2023 directrice Enfance, Jeunesse, Santé et Affaires sociales de Grand-Figeac, communauté de communes située dans les départements du Lot et de l’Aveyron.

Diplômée de Sciences Po Toulouse en 2001, Hélène Parra est aussi titulaire d’une licence en études de genre à Växjö University (Suède) en 2000 et d’un DESS Droit de la vie politique et Droit parlementaire de l’université Paris Nanterre en 2003.

D’abord assistante parlementaire, elle rejoint en mars 2005 le Conseil régional du Nord-Pas-de-Calais d’abord comme chargée de mission assistance d’élu puis est élue en mars 2010 conseillère régionale et vice-présidente chargée de la jeunesse et des sports, fonction qu’elle occupe jusqu’à la fin du mandat en décembre 2015. Elle est également chargée de mission RH au Conseil départemental du Nord de mars 2010 à décembre 2016, avant d’être promue responsable Ressources humaines pour les agents de la métropole lilloise en janvier 2017 jusqu’en décembre 2022. En parallèle, elle intervient régulièrement auprès du Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT) pour la préparation aux concours et comme jury ainsi qu’à l’université de Lille en Master « Métiers de l’action territoriale » jusqu’en 2021.