Hélène Vézier-Bidart (diplômée Vézier, promo 2001) présente son spectacle « Politiquement incorrecte » à Paris

Publié le 28{th} mars 2022 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Photo Matthieu Baudeau

Hélène Vézier-Bidart (diplômée Vézier, promo 2001) va présenter son spectacle Politiquement incorrecte à Paris ce mardi 29 mars à 21 heures à La Nouvelle Seine dans le 5e arrondissement puis tous les jeudis à 19h30 au théâtre de la Divine Comédie dans le 9e arrondissement du 14 avril au 2 juin. Une date est également programmée le 9 avril à La Comédie de Toulouse.

Déjà présenté au Festival Off d’Avignon en juillet 2021, ce spectacle s’appuie sur son podcast d’humour quotidien Madame Meuf lancé en janvier 2020.

« Madame Meuf a passé 15 ans au Sénat en tant qu’assistante parlementaire. Elle a 2 ou 3 trucs à vous raconter… Madame Meuf décide de quitter une situation professionnelle mirobolante pour un truc complètement précaire. D’assistante parlementaire à la scène, elle nous fait voir en pleine lumière son ancien métier de l’ombre. »

L’affiche du spectacle est signée par un autre diplômé de Sciences Po Toulouse, Matthieu Baudeau (promo 1994).

Après une maîtrise Gender Studies/Popular Culture à l’université du Sussex (Royaume-Uni) en 2002, Hélène Vézier-Bidart obtient un DESS Communication politique et animation locales de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne en 2003. Elle sera collaboratrice parlementaire au Sénat de 2004 à 2011 puis à nouveau de 2013 à 2019. Elle est depuis consultante en freelance pour la société de conseil informatique SCC.

En parallèle, elle fonde en 2007 la compagnie de théâtre Actantiel dont elle devient secrétaire générale. Elle lance en 2015 son activité d’auteure et comédienne.