Huit vidéos pour mettre en valeur la Prépa Talents + de Sciences Po Toulouse

Publié le 5{th} mai 2022 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Robin Margaillan/Sciences Po Toulouse

Osez la fonction publique et préparez vos concours à Sciences Po Toulouse ! C’est le leitmotiv d’une série de huit vidéos Prep & Curious publiées par Sciences Po Toulouse pour mettre en avant sa Prépa Talents +. Dans ces vidéos très dynamiques, huit étudiants se racontent et évoquent l’accompagnement qu’ils ont trouvé à Sciences Po Toulouse.

Depuis la rentrée 2021, les prépas Talents du service public proposent un accompagnement d’excellence à destination des étudiants les plus modestes qui aspirent à servir l’intérêt général. La Prépa Talents + est adossée à la PrepA+ de Sciences Po Toulouse qui prépare aux concours de la Haute Fonction publique.
Paul Vinachès, directeur des études de la PrepA+ et de la Prépa Talents +, met en avant l’accompagnement personnalisé des étudiants par les équipes de Sciences Po Toulouse.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à début juin.

L’auteur de ces vidéos, Robin Margaillan (promo 2023), est un étudiant en quatrième année à Sciences Po Toulouse, par ailleurs réalisateur – producteur de vidéos. En mars dernier, il a évoqué Sciences Po Toulouse et les autres IEP dans une de ses vidéos « C’est quoi un IEP ».