[In memoriam] Corentin Maillard (promo 2019)

Publié le 20{th} septembre 2023 dans "" | Rédigé par Méline Szwarcberg, Mathieu Scott et Matthieu Courtois

Corentin Maillard (promo 2019) est mort le vendredi 28 juillet dernier après un long combat contre une leucémie.

L’association Sciences Po Toulouse Alumni adresse ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches et publie ci-dessous un hommage écrit par trois de ses camarades.

Corentin était un étudiant joyeux, engagé et déterminé. Après un cursus en droit à l’université de Montpellier, il avait rejoint l’IEP de Toulouse pour un master en affaires européenne. À l’image de ses engagements, Corentin avait rédigé son mémoire de fin d’études sur la filière « emballages » de la responsabilité élargie du producteur et l’éco-design des produits d’emballages. Corentin faisait également partie de l’équipe de basket de l’IEP.

Les dons de moelle osseuse et des dons du sang offrent des espoirs de guérison aux personnes atteintes de leucémie (entre autres). Corentin en a beaucoup bénéficié et nous avons tous la possibilité d’agir pour aider les personnes qui en ont besoin.

Vous pouvez vous inscrire sur le registre des donneurs de moelle osseuse entre 18 et 35 ans et donc vérifier votre compatibilité avec une personne qui en a besoin. Pour donner votre sang, vous pouvez vous renseigner auprès de l’Établissement français du don du sang.