Inès Ben Kraïem (promo 2006) conseillère diplomatique à l’Institut du monde arabe

Publié le 29{th} septembre 2023 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Inès Ben Kraïem (promo 2006) est désormais conseillère diplomatique au cabinet de Jack Lang, président de l’Institut du monde arabe (IMA) à Paris. Conseillère des affaires étrangères, elle était depuis 2021 jusqu’alors sous-directrice d’Égypte-Levant à la direction d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Également titulaire d’un master 2 Mondes arabes et musulmans de Sciences Po Paris obtenu en 2007, Inès Ben Kraïem est d’abord rapporteure à la Cour nationale de droit d’asile (CNDA) de 2007 à 2010. Elle intègre en 2011 le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères : rédactrice à la sous-direction d’Égypte-Levant à la direction d’Afrique du Nord et Moyen-Orient de 2011 à 2013, elle est conseillère presse à l’ambassade de France en Égypte au Caire de 2013 à 2017 puis deuxième conseillère à l’ambassade de France au Liban à Beyrouth de 2017 à 2021.