Jacques Boyer (promo 1984) représentant du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (Unicef) au Sénégal


Publié le 24{th} octobre 2024 dans "" | Rédigé par Laurence Bozza

Unicef Tchad/Nancy Ndal-lah

Jacques Boyer (promo 1984) est désormais Représentant au Sénégal du Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef), organisme public international consacré à l’amélioration et à la promotion de la condition des enfants. Il était auparavant représentant de zone de l’Unicef au Tchad.

Diplômé de Sciences Po Toulouse en 1984 et en histoire de l’art de Sorbonne-Université (Paris), Jacques Boyer débute sa carrière professionnelle en 1989, au Niger, comme spécialiste de l’information et de la communication de l’Unicef, organisme pour lequel il travaille depuis 35 ans. Il est ensuite muté à Madagascar, avant d’être nommé Planificateur des programmes en Haïti en 2000, puis au Cameroun en 2003. Il est nommé en 2003 Représentant adjoint de l’Unicef à Katmandou (Népal). Il retourne en Haïti en 2010 comme Représentant adjoint de l’Unicef, coordonnant ainsi l’intervention d’urgence à la suite du tremblement de terre.

Il devient ensuite Représentant adjoint de l’Unicef au Nigéria de 2010 à 2013, année au cours de laquelle il rejoint le Gabon en tant que Représentant de zone pour le Gabon et de Sao Tomé-et-Principe et auprès de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale. Il est nommé Représentant au Cameroun de 2017 à 2021, avant de rejoindre les mêmes fonctions au Tchad jusqu’en août 2024, où il a coordonné de nombreuses initiatives de développement et d’urgence en faveur des enfants. En septembre 2024, il devient Représentant de l’Unicef au Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conception & réalisation : Cereal Concept
yio