Jean Abaté (promo 2000) directeur juridique chez Kone France


Publié le 20{th} janvier 2021 dans "" | Rédigé par Pierre-Henri Picard

Photo DR

Jean Abaté (promo 2000) vient d’être nommé directeur juridique chez Kone France, entreprise spécialisée dans les ascenseurs, escaliers mécaniques et portes automatiques.

Diplômé de l’IEP de Toulouse en 2000 en parallèle d’une licence de droit obtenue à l’Université Toulouse 1 Capitole, Jean Abaté a ensuite intégré l’école de management Audencia à Nantes dont il est sorti diplômé en 2003 après avoir validé une maîtrise de droit privé, droit des affaires à l’université de Nantes en 2001.

Après plusieurs stages effectués dans les prestigieux cabinets d’audit et de conseil Deloitte et PwC, Jean Abaté rejoint en janvier 2003 la multinationale française Areva (aujourd’hui Orano) en tant qu’auditeur interne. Il y reste jusqu’en 2012, après y avoir notamment été senior legal counsel.

Il rejoint ensuite le groupe Kuehne + Nagel, un des leaders mondiaux de la logistique et de la gestion de la chaîne logistique, en qualité de responsable juridique international. Il occupe ce poste jusqu’en septembre 2020 et sa prise de fonction chez Kone France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Conception & réalisation : Cereal Concept