Jean-Baptiste Alliot (promo 2012) directeur de la stratégie et co-fondateur de LaSource


Publié le 26{th} janvier 2021 dans "" | Rédigé par Mathilde Thoraval

Photo DR

Jean-Baptiste Alliot (promo 2012) rejoint l’agence LaSource comme directeur de la stratégie (chief strategy officer) et co-fondateur tout en continuant à conduire les initiatives de l’UEFA Innovation Hub.


Jean-Baptiste Alliot travaille auprès de l’UEFA, Union des associations européennes de football, en Suisse depuis 2014. Il travaille d’abord d’abord sur les questions d’éducation et de recherche, puis sur les relations internationales et enfin sur la stratégie d’innovation depuis 2018.

Jean-Baptiste Alliot évolue dans l’industrie du sport depuis dix ans et il a occupé plusieurs postes qui lui ont notamment permis de créer le centre d’innovation de l’UEFA. Il occupe en parallèle des fonctions de mentor auprès de start-up au sein de Stadia Ventures, de Sports Tech Tokyo et de Paris&Co depuis 2019. Il a également travaillé en tant que consultant auprès de KEA European Affairs de 2012 à 2014 à Bruxelles avant de rejoindre le think tank Sport et Citoyenneté à Paris de 2013 à 2014 où il était chargé de projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Conception & réalisation : Cereal Concept