Jean-Christophe Wallaert (promo 1989) directeur des ressources humaines de l’ANRAS

Publié le 18{th} janvier 2022 dans "" | Rédigé par Mathilde Thoraval

Jean-Christophe Wallaert (promo 1989) a été nommé directeur des ressources humaines de l’Association nationale de recherche et d’ation solidaire (ANRAS) en septembre dernier. Basée à Flourens (Haute-Garonne), l’ANRAS est à vocation sociale et médico-sociale en région Occitanie. Jean-Christophe Wallaert était auparavant responsable régional Occitanie des ressources humaines à la Fédération APAJH (Association pour adultes et jeunes handicapés) dont l’action a pour objectif d’assurer à chacun un égal accès aux droits.

Également titulaire d’un master en droit social de l’université Toulouse 1 obtenu en 1991, il est chargé de clientèle au sein de l’Union financière de France en 1995 puis responsable des ressources humaines de l’association La Jeunesse au Plein Air de 1995 à 2016. En parallèle, il est formateur pour le groupe pharmaceutique Pierre Fabre de 2007 à 2009 puis pour l’IFRASS (Institut de formation recherche animation sanitaire et social) de 2009 à 2011. En 2013, il obtient un master professionnel en management des établissements sanitaires et sociaux de la Toulouse Business School.