Jean-François Rubler (promo 1987) directeur interrégional des douanes de Nouvelle-Aquitaine


Publié le 7{th} septembre 2023 dans "" | Rédigé par Mathilde Thoraval

Photo DR

Jean-François Rubler (promo 1987) est nommé au 1er octobre directeur interrégional des douanes de Nouvelle-Aquitaine, directeur du Musée national des douanes. Administrateur supérieur des douanes et droits indirects, il était depuis janvier 2022 délégué de la directrice générale auprès du responsable du programme « Réseau Radio du Futur » au cabinet du secrétaire général du ministère de l’Intérieur à Paris, visant à bâtir un système national de communication mobile prioritaire et sécurisé entre les différents acteurs de la sécurité et du secours (gendarmerie, police, pompiers, personnels des douanes,…).

Chef de la division des douanes de Paris Centre de 1998 à 2001, Jean-François Rubler est adjoint au chef de bureau à la Direction générale des douanes et des droits indirects de 2001 à 2006. Il est chef de division chargé du contrôle des voyageurs dans les aéroports de Roissy et du Bourget de 2006 à 2010.

Il rejoint ensuite le cabinet du ministre du Budget, des Comptes publics, de la Fonction publique et de la Réforme de l’État, François Baroin, où il est conseiller douane et lutte contre la fraude de 2010 à 2011. Il est ensuite conseiller en charge des affaires douanières de la ministre du Budget, des Comptes publics et de la Réforme de l’État, Valérie Pécresse, de 2011 à 2012. Enfin, de 2012 à 2017, il est chef du bureau de l’organisation des services à la Direction générale des douanes. Il devient en 2017 directeur régional à Roissy Voyageurs (direction interrégionale des douanes de Paris-aéroports) jusqu’en 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conception & réalisation : Cereal Concept