Jean-Noël Ladois (promo 2003) porte-parole de la Représentation permanente de la France auprès de l’Union européenne

Publié le 25{th} novembre 2019 dans "" | Rédigé par Mathilde Thoraval

Jean-Noël Ladois (promo 2003) a été nommé en octobre dernier porte-parole et conseiller presse à la Représentation permanente de la France auprès de l’Union européenne, nous apprend le site acteurspublics.fr. Il occupait précédemment le poste de chef adjoint du service des relations extérieures de l’Union européenne du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Également diplômé du Collège d’Europe en 2004, Jean-Noël Ladois est entré au Ministère de l’Europe et des affaires étrangères en 2005 comme secrétaire des affaires étrangères chargé de mission sur les relations entre l’UE et l’Asie et l’UE et l’Amérique latine. Il a également travaillé à la Représentation française auprès de l’ONU à Genève sur les droits de l’Homme et a partagé son expertise sur les questions européennes à l’occasion de conférences données à l’École nationale d’administration (ENA) entre 2011 et 2013.

En février 2020, le club Expat, la communauté des diplômés de Sciences Po Toulouse résidant à l’étranger, regroupe 642 diplômés, répartis dans 93 pays et 182 villes. Le podium des villes où nous avons recensé le plus de diplômés : Bruxelles (92), puis Montréal (48) et Londres (45). Onze pays comptent au moins 10 diplômés : la Belgique (93), le Canada (59), le Royaume-Uni (54), les États Unis (44), l’Espagne (33), la Suisse (29), le Maroc (21), l’Allemagne (20), le Sénégal (13), le Mexique (11) et le Luxembourg (11). Le pays où les diplômés sont les plus éparpillés sont les États-Unis, avec 20 localisations différentes. À l’inverse, un pays aussi grand que la Russie ne compte qu’un diplômé. Vous connaissez des diplômés qui ne figurent pas sur la carte ? Vous souhaitez vous aussi contribuer au club Expat, par exemple en témoignant ou en organisant une rencontre près de chez vous ? Écrivez-nous.