Jean-Paul Catanese (promo 1984) directeur départemental des finances publiques des Alpes-Maritimes


Publié le 7{th} septembre 2022 dans "" | Rédigé par Pierre-Henri Picard

Photo DR

Jean-Paul Catanese (promo 1984), également diplômé de l’École nationale des impôts après une année au Centre de préparation à l’administration générale (CPAG), a été nommé directeur départemental des finances publiques des Alpes-Maritimes, nous apprend Le Bulletin quotidien. Il était depuis 2019 directeur régional des finances publiques de Bourgogne-Franche-Comté et du département de la Côte d’Or.

Jean-Paul Catanese a passé toute sa carrière au sein de l’administration fiscale avec cependant deux années de césure en Italie entre 2005 et 2007 durant lesquelles il est détaché auprès du service d’audit central de l’Agence des impôts italienne dans le cadre d’un programme d’échange de cadres. Impliqué dans la coopération entre pays, il a également participé à de nombreux projets bilatéraux à travers plusieurs missions d’expertise et de coopération avec le Burundi, la Pologne ou encore l’Algérie.

Jean-Paul Catanese est administrateur général des finances publiques depuis 2010. Adjoint au responsable du pôle gestion publique de la direction départemental des finances publiques du Var de 2010 à 2016, il est ensuite directeur régional des finances publiques de la Guyane de 2016 à 2019.

Jean-Paul Catanese a été fait chevalier de la Légion d’honneur dans le cadre de la promotion du 1er janvier 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Conception & réalisation : Cereal Concept