Jean-Samuel Kriegk (promo 1998) directeur des opérations et du développement de KissKissBankBank


Publié le 8{th} septembre 2021 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Photo DR

Jean-Samuel Kriegk (promo 1998) est depuis juin le directeur des opérations et du développement de KissKissBankBank, pionnier du financement participatif en France.

Également diplômé d’une maîtrise de Droit privé et d’un Master Administration et gestion de la communication de l’université Toulouse 1 Capitole, il débute à la promotion des ventes au sein de la société d’édition et de production musicale Warner Music France en 2001. Il travaille à la direction de la communication et du marketing de la Fnac de 2002 à 2011.

Il cofonde SmartPanda, un réseau social inter-entreprises innovant doublé d’une plateforme applicative pour les PME, société vendue à La Poste en 2015. De 2014 à 2016, il devient directeur général de Darewin est une agence de communication digitale internationale, entre Paris et Berlin.

Il fonde en 2016 Tanuki, qui accompagne les acteurs du secteur culturel et les startups. Il est en parallèle journaliste pigiste spécialiste de la culture pour différents médias dont des sites Web et la presse écrite. En avril dernier, il a publié L’Art du Manga.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Conception & réalisation : Cereal Concept