Jessica Pariente (promo 2009) directrice stratégie, qualité et affaires générales au GHT Nord Yonne

Publié le 10{th} juillet 2023 dans "" | Rédigé par Laurence Bozza

Jessica Pariente (promo 2009) est désormais directrice stratégie, qualité et affaires générales au Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) Nord Yonne. Elle travaillait auparavant au centre hospitalier de Vichy (Allier) en tant que directrice des ressources humaines et des relations sociales.

Diplômée de Science Po Toulouse en 2009, Jessica Pariente est également titulaire la même année d’un master 2 droit de la propriété intellectuelle obtenu à l’université de Strasbourg. En janvier 2018, elle intègre la formation des élèves directeurs de l’École des hautes études en santé publique (EHESP) pour une durée de deux ans.

Jessica Pariente débute sa carrière professionnelle en 2010 à Paris, à l’Institut droit et santé de l’université Paris Descartes, en tant que chargée de mission judiciarisation de la santé, avant d’intégrer en 2014 l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) comme chargée de mission santé publique puis cheffe de projet « filière nationale maladies vasculaires rares » (FAVA- multi) en 2016.

Après sa formation à l’École des hautes études en santé publique (EHESP) et sa titularisation comme directrice d’hôpital en décembre 2019, Jessica Pariente est nommée en 2020 directrice des ressources humaines et des relations sociales de l’hôpital de Vichy (Allier). Elle rejoint en juin 2023 le Groupement Hospitalier de Territoire Nord Yonne.