Joachim Voisin-Marras (promo 2019) collaborateur d’élus à la Métropole de Toulouse


Publié le 3{rd} mars 2022 dans "" | Rédigé par Mathilde Thoraval

Photo DR

Joachim Voisin-Marras (promo 2019) travaille depuis début 2022 pour le groupe Métropole écologiste, solidaire et citoyenne composé de huit élus à la Métropole de Toulouse. Il appuie les élus dans leur mandat : suivi de l’actualité institutionnelle, préparation des commissions et conseils, communication et valorisation de l’action des élus…

Engagé pour la défense de l’environnement, il était auparavant consultant sur ce sujet auprès d’associations, notamment Canopée pour laquelle il a réalisé une mission sur l’impact environnemental des biocarburants.

Il effectue son stage de fin d’études auprès de la région Occitanie en tant que chargé de projet Trophées pour la biodiversité qui visent à encourager et promouvoir les réalisations des acteurs qui intègrent et valorisent la biodiversité dans leurs pratiques professionnelles.

Il est ensuite chef de projet budgets participatifs, toujours au sein de la région Occitanie, de 2019 à début 2021. Dans ce cadre, il a accompagné le déploiement des budgets participatifs thématiques de la Région en assurant un appui méthodologique en interne et en mobilisant les citoyen.nes pour développer la participation citoyenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Conception & réalisation : Cereal Concept