Julie Fort (promo 2007) conseillère culture, patrimoine, information et communication à la délégation française auprès de l’UNESCO

Publié le 3{rd} mai 2021 dans "" | Rédigé par Mathilde Thoraval

Julie Fort (promo 2007) est depuis septembre 2020 conseillère culture, patrimoine, information et communication au sein de la délégation permanente de la France auprès de l’UNESCO, l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture. Elle était auparavant conseillère politique et presse à l’Ambassade de France en Hongrie depuis 2017.

Diplomate au ministère de l’Europe et des affaires étrangères depuis 2010, elle est d’abord en charge du suivi de plusieurs dossiers européens au Quai d’Orsay avant de rejoindre l’ambassade de France à Kiev (Ukraine), entre 2013 et 2017, comme conseillère politique et presse.

Titulaire d’une licence de russe obtenue à l’université Toulouse – Jean Jaurès et diplômée de l’Institut d’État des relations internationales de Moscou, Julie Fort est aussi titulaire d’un master en affaires internationales et économie internationale de l’IEP de Paris obtenu en 2009.