Julien Amiel (promo 2004) chef du bureau du système d’information financière du ministère de l’Intérieur

Publié le 20{th} septembre 2021 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Julien Amiel (promo 2004) vient d’être nommé chef du bureau du système d’information financière du ministère de l’Intérieur. Titularisé administrateur civil par un décret du 20 août, il travaillait pour le ministère de la Culture depuis 2006.

Ancien élève de l’Institut régional d’administration (IRA) de Lille, Julien Amiel débute en tant que contrôleur de gestion à la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) du Nord-Pas-de-Calais de 2006 à 2009. Il rejoint ensuite le ministère de la Culture à Paris en tant que chargé de mission à la Direction générale de la création artistique (DGCA) de 2009 à 2012, puis adjoint au chef du département des affaires budgétaires et de la synthèse de 2012 à 2015.

En 2015, il rejoint le Centre des monuments nationaux, établissement public placé sous tutelle du ministère de la Culture. Il est chef du département budgétaire et financier, adjoint au directeur administratif, juridique et financier de 2015 à 2019. Il revient au ministère de la Culture en tant que chef du bureau du pilotage des effectifs et des rémunérations de 2019 à 2021. Il suit en 2021 le cycle supérieur de perfectionnement des administrateurs civils de l’École nationale d’administration (ENA).