Julien Doris (promo 2018) a soutenu sa thèse de doctorat en administration publique

Publié le 9{th} juin 2023 dans "" | Rédigé par Auriane Duroure

Julien Doris (promo 2018) a soutenu en mai sa thèse de doctorat en administration publique « La diversité comme champ organisationnel : le cas des gestionnaires de l’équité en emploi dans les ministères et les agences du Gouvernement du Canada » à l’université d’Ottawa (Canada).

Cette thèse analyse l’institutionnalisation des politiques publiques visant à accroître la représentativité de la fonction publique et leur application aux systèmes de gestion des organisations. Le travail de Julien Doris examine également l’émergence et la professionnalisation de l’EDI (équité, diversité et inclusion) en tant que nouveau domaine de gestion dans le secteur public.

Diplômé de Sciences Po Toulouse en 2018 du master 2 « Conseil et Expertise en Action publique » (CEAP), Julien Doris obtient un master en administration publique de l’université d’Ottawa la même année et débute sa thèse à l’École d’études politiques sous la direction du professeur Jonathan Paquette. Il rejoint l’université d’Ottawa en 2018 pour préparer sa thèse. Il y occupe par ailleurs les postes d’assistant d’enseignement et de recherche de 2018 à 2020 puis de professeur à temps partiel en études politiques depuis 2020. Depuis 2022, il est également coordonnateur à la gestion de la recherche à l’université du Québec en Outaouais (UQO).

Le « club Expat », animé par Kori Cicero (promo 2013) et Magali Vives (promo 2005), réunit les diplômés résidant à l’étranger.

Voir le groupe sur LinkedIn

Carte du club Expat

En février 2023, le club Expat, la communauté des diplômés de Sciences Po Toulouse résidant à l’étranger, regroupe 706 diplômés, répartis dans 98 pays et 199 villes.

Le podium des villes où nous avons recensé le plus de diplômés : Bruxelles (98), puis Londres (50) et Montréal (47).

Treize pays comptent au moins 10 diplômés : la Belgique (99), le Canada (62), le Royaume-Uni (61), les États Unis (45), la Suisse (44), l’Espagne (40), l’Allemagne (32), le Maroc (21), l’Italie (13), le Luxembourg (13), les Pays-Bas (12), la Thaïlande (10) et la Tunisie (10). Le pays où les diplômés sont les plus éparpillés sont les États-Unis, avec 20 localisations différentes.

Vous voulez être mis en relation avec les autres diplômés habitant dans votre pays ? Vous connaissez des diplômés qui ne figurent pas sur la carte ? Vous souhaitez vous aussi contribuer au club Expat, par exemple en témoignant ou en organisant une rencontre près de chez vous ? Contactez-nous.