Julien Levet (promo 2000) adjoint au chef du département Afrique de la DGRIS du ministère des Armées

Publié le 18{th} novembre 2022 dans "" | Rédigé par Mathilde Thoraval

Julien Levet (promo 2000) a été nommé adjoint au chef du département Afrique de la Direction générale des relations internationales et de la stratégie (DGRIS) du ministère des Armées en septembre dernier à l’issue du cycle supérieur de perfectionnement des administrateurs de l’État de l’Institut national du service public (INSP) suivi pendant l’année 2022. Il était auparavant chef du bureau stratégie et réglementation de la sûreté à la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) depuis 2016.

Ancien élève de l’Institut régional d’administration (IRA) de Lille (promo 2004) et également diplômé de l’université Paris 1 Panthéon Sorbonne en 2005 en droit public, Julien Levet est adjoint au chef de bureau de la coordination multilatérale pour l’Union européenne à la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) de 2010 à 2012. Il est ensuite attaché aéronautique et aviation civile à la Direction générale du Trésor en Russie de 2012 à 2016 avant de rejoindre à nouveau la DGAC de 2016 à 2022 comme chef du bureau stratégie et réglementation de la sûreté.