Julien Rigaber (promo 2002) adjoint de la cheffe du bureau des politiques salariales et des rémunérations au ministère de la Transformation et de la Fonction publiques

Publié le 15{th} octobre 2021 dans "" | Rédigé par Mathilde Thoraval

Julien Rigaber (promo 2002) a été nommé adjoint de la cheffe du bureau des politiques salariales et des rémunérations à la Direction générale de l’Administration et de la Fonction publique (DGAFP) au sein du ministère de la Transformation et de la Fonction publiques dans le cadre de sa récente promotion en tant qu’administrateur civil.

Ancien élève de l’Institut régional d’administration (IRA) de Nantes (promo 2005), il était auparavant attaché d’administration de l’État. Il a occupé de 2005 à 2009 les fonctions de chargé d’études juridiques au bureau du statut général et du dialogue social à la Direction générale de l’administration et de la fonction publique. Il rejoint alors le secrétariat général des affaires européennes comme adjoint à la cheffe du bureau en charge de l’asile et des migrations de 2009 à 2012. Par la suite, il est adjoint à la cheffe de bureau au service des ressources humaines au sein du ministère de la Culture de 2012 à 2015. En 2015, il devient secrétaire général adjoint puis en 2017 secrétaire général des Beaux-Arts de Paris jusqu’à 2021.

En 2021, il suit le cycle supérieur de perfectionnement des administrateurs civils de l’École nationale d’administration (ENA) et devient administrateur civil.