Kathy Roussel (promo 1998) directrice des affaires publiques par intérim d’amfori


Publié le 12{th} avril 2022 dans "" | Rédigé par Mathilde Thoraval

Photo DR

Kathy Roussel (promo 1998) occupe les fonctions de directrice des affaires publiques par intérim d’amfori à Bruxelles, une entreprise ayant pour objectif d’améliorer la performance sociale et environnementales dans les chaînes d’approvisionnement mondiales de ses membres. Elle était auparavant responsable des politiques publiques et des relations gouvernementales de l’entreprise depuis 2019. Depuis 2016, elle est également experte à l’Agence exécutive européenne pour l’évaluation des programmes européens de promotion agricole.

Kathy Roussel est également diplômée de l’université Toulouse 1 Capitole en droit européen en 2001 et de l’université Paris Cité en droit de l’export en 2002. Elle travaille comme conseillère juridique pour Thalys International de 2004 à 2006 avant de rejoindre la Commission de la viande et du bétail (MLC)de 2007 à 2009. Cette Commission, créée par le gouvernement britannique, a pour mission de soutenir les éleveurs bovins et ovins, avant d’être intégrée au sein du Conseil de développement de l’agriculture et de l’horticulture (AHDB) qui couvre désormais six différents secteurs agricoles. De 2009 à 2019, Kathy Roussel est directrice du bureau de représentation de ce Conseil à Bruxelles où elle a notamment la charge des relations publiques, de la communication ainsi que de l’analyse des politiques européennes agricoles et environnementales. En parallèle, elle est secrétaire générale du Comité de liaison des organismes agricoles et alimentaires (le comite est désormais intégré à l’ETPOA – European Trade Promotion Organisations Association) de 2010 a 2019.

Le « club Expat », animé par Kori Cicero (promo 2013) et Magali Vives (promo 2005), réunit les diplômés résidant à l’étranger.

Voir le groupe sur LinkedIn

Carte du club Expat

En avril 2022, le club Expat, la communauté des diplômés de Sciences Po Toulouse résidant à l’étranger, regroupe 697 diplômés, répartis dans 96 pays et 190 villes.

Le podium des villes où nous avons recensé le plus de diplômés : Bruxelles (98), puis Londres (51) et Montréal (49).

Quatorze pays comptent au moins 10 diplômés : la Belgique (99), le Royaume-Uni (62), le Canada (63), les États Unis (45), la Suisse (39), l’Espagne (39), l’Allemagne (29), le Maroc (20), le Mexique (11), l’Italie (12), le Luxembourg (12), les Pays-Bas (12), la Tunisie (10) et le Sénégal (10). Le pays où les diplômés sont les plus éparpillés sont les États-Unis, avec 19 localisations différentes.

Vous voulez être mis en relation avec les autres diplômés habitant dans votre pays ? Vous connaissez des diplômés qui ne figurent pas sur la carte ? Vous souhaitez vous aussi contribuer au club Expat, par exemple en témoignant ou en organisant une rencontre près de chez vous ? Contactez-nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Conception & réalisation : Cereal Concept