La promo 2024 baptisée Mahsa Amini

Publié le 6{th} avril 2023 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Les étudiants en quatrième année, futurs diplômés de la promo 2024, ont choisi de baptiser leur promotion Mahsa Amini, a annoncé mardi 4 avril Sciences Po Toulouse sur Facebook.

La mort de Mahsa Amini (2000-2022) a provoqué de nombreuses manifestations manifestations en Iran à partir de septembre 2022. L’étudiante iranienne de 22 ans avait été arrêté trois jours plus tôt près de Téhéran par la police des mœurs pour « port de vêtements inappropriés ».

Le vote était organisé en ligne.

Cette promotion 2024 sera la dix-huitième à être baptisée, les étudiants choisissant le nom de leur promotion en fin de quatrième année. Rappelons les noms des promotions précédentes :

Par ailleurs, la promo 1989 a choisi de se baptiser André Malraux lors de ses retrouvailles en 2019, trente ans après leur sortie de l’IEP.