Laïla Faivre (promo 2016 du master GRI) présidente du CA du Mouvement ontarien des femmes immigrantes francophones (MOFIF)

Publié le 12{th} octobre 2021 dans "" | Rédigé par Mathilde Thoraval

Laila Faivre (promo 2016 du master Géopolitique et relations internationales – GRI) a été élue en septembre dernier à la tête du conseil d’administration du Mouvement ontarien des femmes immigrantes francophones (MOFIF). Cet organisme a pour mission de travailler à la mise en place des conditions favorables pour améliorer la situation des filles et des femmes immigrantes francophones et de favoriser leur intégration dans toutes les sphères de la société.

Installée en Ontario depuis 2018, Laila Faivre s’est engagée dans les organismes francophones dès son arrivée au Canada en 2016.

Elle est coordinatrice du soutien à la communauté et aux étudiants au sein de la Northern Ontario School of Medicine depuis 2019, présidente du conseil d’administration de Novocentre et présidente du conseil d’administration de l’ACAT Canada, organisme pour lequel elle a justement réalisé son stage dans le cadre de sa maîtrise.

Le « club Expat », animé par Kori Cicero (promo 2013) et Magali Vives (promo 2005), réunit les diplômés résidant à l’étranger.

Voir le groupe sur LinkedIn

Carte du club Expat

En février 2023, le club Expat, la communauté des diplômés de Sciences Po Toulouse résidant à l’étranger, regroupe 706 diplômés, répartis dans 98 pays et 199 villes.

Le podium des villes où nous avons recensé le plus de diplômés : Bruxelles (98), puis Londres (50) et Montréal (47).

Treize pays comptent au moins 10 diplômés : la Belgique (99), le Canada (62), le Royaume-Uni (61), les États Unis (45), la Suisse (44), l’Espagne (40), l’Allemagne (32), le Maroc (21), l’Italie (13), le Luxembourg (13), les Pays-Bas (12), la Thaïlande (10) et la Tunisie (10). Le pays où les diplômés sont les plus éparpillés sont les États-Unis, avec 20 localisations différentes.

Vous voulez être mis en relation avec les autres diplômés habitant dans votre pays ? Vous connaissez des diplômés qui ne figurent pas sur la carte ? Vous souhaitez vous aussi contribuer au club Expat, par exemple en témoignant ou en organisant une rencontre près de chez vous ? Contactez-nous.