L’amphithéâtre Bodin renommé Françoise Héritier

Publié le 24{th} juillet 2018 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Jean Luc Moudenc dans le grand amphithéâtre de Sciences Po Toulouse le 9 avril 2018.
Photo Sciences Po Toulouse

Le grand amphithéâtre de Sciences Po Toulouse vient d’être renommé Françoise Héritier. Une décision du conseil d’administration du 21 juin dernier qui fait suite à une consultation interne organisée par les étudiants, qui montrait une large majorité en faveur de ce choix.

Née en 1933 et morte en novembre 2017, Françoise Héritier est une anthropologue, ethnologue et féministe. Elle a succédé à Claude Lévi-Strauss au Collège de France.

Le grand amphithéâtre de Sciences Po Toulouse, qui a vu passer des générations de diplômés, portait jusqu’à présent le nom de Jean Bodin, philosophe, magistrat et économiste du XVIe siècle.

Mise à jour en octobre 2018 : l’amphithéâtre Françoise Héritier a été officiellement inauguré.