Lancement du club Interface+

Publié le 10{th} mai 2021 dans "" | Rédigé par Florane Servant

Photo Sciences Po Toulouse Alumni

Le club Interface+ est officiellement créé ! Il a vocation à réunir les membres actuels d’Interface, Junior-Entreprise de Sciences Po Toulouse, et ses alumnis, les diplômés membres d’Interface pendant leur scolarité.

Mardi dernier 4 mai, pour la première rencontre virtuelle, une dizaine d’Alumnis ayant appartenu à six mandats différents ont pu faire la connaissance des administrateurs d’Interface, et ont pu échangé des nouvelles de la Junior-Entreprise de l’IEP.

Actuellement, Interface compte 21 administrateurs et un pool de 15 junior-consultants. Depuis cette année, Interface s’est ouvert aux étudiants inscrits en 1ère et 2e année de l’IEP, lesquels peuvent désormais devenir membres administrateurs (dont membres du bureau). Cette nouvelle pratique a vocation à pérenniser la structure, en capitalisant sur des membres effectuant plusieurs mandats. Des audits blancs sont prévus avant l’échéance à l’été de l’audit de la Confédération Nationale des Junior-Entreprises (CNJE), occasion de rappeler que les alumnis peuvent appuyer les membres actuels de l’association dans la préparation des différents audits.

De manière générale, les synergies entre Interface et ses alumnis sont nombreuses et s’articulent autour de trois domaines principaux :

• Appui aux activités des administrateurs (les alumnis se sont portés volontaires pour être sollicités par les administrateurs actuels, suivant leurs spécialités)
  • Appui au développement commercial de la JE (plusieurs pistes de prospection ont été identifiées lors de la rencontre)
  • Appui au développement de compétences (des alumnis peuvent être invités par la JE pour animer des formations)

Le « club Interface+ », animé par l’association Sciences Po Toulouse Alumni et l’association Interface, réunit les diplômés de Sciences Po Toulouse anciens membres d’Interface Sciences Po Toulouse Junior Conseil. (voir le groupe sur LinkedIn et le groupe sur Facebook)

Si vous êtes diplômé et que vous faisiez partie d’Interface lors de votre scolarité à l’IEP, mais n’avez pas été informé de cette rencontre, contactez-nous.