Laurence Got-Villier (diplômée Got, promo 1993) responsable de la communication Occitanie de TotalEnergies
Publié le 11{th} octobre 2024 dans "" | Rédigé par Laurence Bozza
Laurence Got-Villier (diplômée Got, promo 1993) est désormais responsable de la communication Occitanie de TotalEnergies, compagnie multi-énergies de production et de fourniture d’énergies (pétrole et biocarburants, gaz naturel et gaz verts, renouvelables et électricité). Elle était auparavant dirigeante de la société LGV Communication et directrice associée de l’agence Denbora communication, situées à Toulouse (Haute-Garonne).
Diplômée de Sciences Po Toulouse en 1993, Laurence Got-Villier débute sa carrière comme attachée parlementaire et attachée de presse au cabinet du président du Conseil général du Gers (devenu Conseil départemental en 2015). En 1998, elle intègre l’entreprise de gastronomie française « Comtesse du Barry », basée à Gimont (Gers), en tant qu’adjointe au marketing et à la communication, avant de rejoindre en 1999 la ville de Rodez, en qualité de directrice de la communication.
Laurence Got-Villier revient à Toulouse en 2001 comme attachée de presse au sein de l’agence Anouk Déqué Communication. Elle devient ensuite en 2002 responsable de la communication externe du groupe IFB spécialisé en gestion du patrimoine, puis de l’Agence régionale pour le développement de la société de l’information en Midi-Pyrénées (ARDESI).
En 2006, Laurence Got-Villier rejoint la fonction publique territoriale, d’abord comme responsable des relations presse pour la communauté d’agglomération du Grand Toulouse (devenue Toulouse Métropole) puis directrice de la communication du Grand Montauban (Tarn-et-Garonne) de 2008 à 2011 et directrice de cabinet de 2013 à 2018, expérience entrecoupée par un poste de directrice pôle éditorial & Relations presse de 2011 à 2013 au sein de l’agence Hima 360.
Laurence Got-Villier crée en 2018 son entreprise LGV Communication & Caractères à Toulouse et intervient au sein de Denbora Communication en communication publique et politique, en tant que directrice associée. En septembre 2024, elle rejoint TotalEnergies comme responsable de la communication Occitanie, région rassemblant près de 1 000 collaborateurs.