Laurent Jourdan (promo 1984) responsable du marketing événementiel à la MACIF

Publié le 10{th} juin 2024 dans "" | Rédigé par Laurence Bozza

Laurent Jourdan (promo 1984) est désormais responsable du marketing événementiel du groupe d’assurances MACIF. Il y était auparavant responsable de domaine d’activités marketing.

Également titulaire d’un master 2 assurances, obtenu en 1997 à l’ÉNASS (École nationale d’assurances), Laurent Jourdan débute sa carrière en 1986 en tant qu’ingénieur commercial pour l’entreprise multinationale d’informatique IBM, à Paris.

Dès 1988, Laurent Jourdan intègre la société d’assurances MACIF à Niort (Deux-Sèvres), où il évoluera comme conseiller clientèle jusqu’en 1998, chargé d’études marketing jusqu’en 2004, responsable marketing opérationnel jusqu’en 2008, chef de produits jusqu’en 2014, chargé de missions depuis 2014, en étant en parallèle responsable de domaine d’activités marketing depuis 2021 et enfin responsable du marketing événementiel depuis février 2024.

De 2007 à 2019, Laurent Jourdan intervient également à l’université de Poitiers (Vienne) et assure des cours de marketing en licence professionnelle.