Laurent Signoles (promo 1992) directeur général des services de l’université Sorbonne nouvelle – Paris 3

Publié le 18{th} mai 2020 dans "" | Rédigé par Mathilde Thoraval

Laurent Signoles (promo 1992) a été nommé directeur général des services de l’université Sorbonne nouvelle – Paris 3. Il occupait auparavant le poste de secrétaire général de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) depuis 2016.

Laurent Signoles a occupé de nombreux postes dans le réseau des établissements d’enseignement français à l’étranger animé par l’AEFE. Il a ainsi été directeur administratif et financier au lycée français de Prague (République tchèque) de 2000 à 2005, au lycée franco-japonais de Tokyo (Japon) de 2005 à 2009 et agent comptable au lycée français international de Pékin (Chine) en 2006. Il rejoint le siège parisien de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger en 2009 en tant qu’adjoint au chef de secteur géographique Asie, Moyen-Orient, Océan indien et Océanie. Puis, il est chef de la Cellule analyse et conseil des établissements de 2010 à 2011 puis secrétaire général adjoint de 2011 à 2012. Il repart à l’étranger pour devenir directeur administratif et financier au collège international de Montréal (Canada) entre 2012 et 2016.