Léa Le Guernevé (promo 2021) lance une série de podcasts sur l’Europe


Publié le 8{th} septembre 2020 dans "" | Rédigé par Mathilde Thoraval

Photo DR

Léa Le Guernevé (promo 2021) a lancé avec d’autres membres de l’association des Jeunes européens (JE) France une série de podcasts intitulée « À nous l’Europe » (page Facebook). Passionnée par le vieux continent, cette co-responsable nationale du programme Europe par les jeunes mis en place par les Jeunes européens fédéralistes (dont dépendent les Jeunes européens France), présente les actions concrètes de l’Europe au quotidien de façon neutre et détaillée à travers des interviews.

« Dans cette première saison, des Français témoignent de leur rapport à l’Union, explique-t-elle au quotidien Ouest-France. Je sais que l’Europe n’intéresse pas beaucoup. On s’est dit qu’avec ces podcasts dont les histoires parlent à tout le monde, on pourrait toucher un large public. »

C’est lors d’une année de mobilité internationale à Bruxelles dans le cadre de sa licence en sciences politiques à Lille qu’elle commence à s’intéresser à l’Europe et qu’elle décide de rejoindre les JE.

À travers ses engagements, Léa Le Guernevé souhaite mieux faire connaître l’Europe, notamment auprès des plus jeunes et a notamment participé à une simulation de débat du Parlement européen avec des lycéens autour de projets comme Erasmus et Interrail. Elle prépare actuellement un mémoire sur les programmes de mobilité européenne et aimerait faire un service volontaire européen à Vilnius à la suite de ses études à l’IEP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conception & réalisation : Cereal Concept