Les diplômés invités à participer aux tables-rondes à Sciences Po Toulouse

Publié le 20{th} septembre 2019 dans "" | Rédigé par Pauline Derycke

Table ronde sur les métiers de l'Union européenne en novembre 2018 à Sciences Po Toulouse.
Photo Sciences Po Toulouse

Sciences Po Toulouse organise tout au long de l’année des événements autour de l’emploi à destination des étudiants (ateliers CV et lettre de motivation, conférences, forum de la mobilité, etc).

L’association des diplômés Sciences Po Toulouse Alumni s’est donné pour objectif de renforcer les actions en faveur de l’insertion et de la reconversion professionnelle et d’encourager les lien entre diplômés et étudiants, diplômés de demain.

L’association s’associe donc à l’IEP pour l’organisation des tables rondes métiers. Celles-ci ont lieu les mercredis de 18 heures à 20 heures à l’IEP dans l’amphithéâtre Montesquieu. Certains diplômés y ont déjà participé. Elles sont l’occasion de rencontrer les étudiants, de partager avec eux votre expérience professionnelle et de les éclairer sur les débouchés concrets de leurs études à Sciences Po Toulouse.

Au programme de cette année 2019/2020 :

• Mercredi 16 octobre : Les métiers du développement durable
  • Mercredi 6 novembre : Le premier emploi
  • Mercredi 13 novembre : Les métiers de l’humanitaire et de la solidarité internationale
  • Mercredi 20 novembre : Les métiers de la culture
  • Mercredi 27 novembre : Les diplômés de Sciences Po Toulouse dans les multinationales
  • Mercredi 4 décembre : Les métiers des relations internationales (cabinets de conseil, organisations gouvernementale, analyse géopolitique,…)
  • Mercredi 22 janvier : Les métiers des luttes contre les discriminations
  • Mercredi 12 février : Les métiers du conseil
  • Mercredi 4 mars : Les métiers de la fonction publique

La participation à ces tables rondes est bénévole.

Pour les non-toulousains, l’IEP propose, dans la mesure du raisonnable, la prise en charge des frais de transports. Possibilité également pour certaines tables rondes d’être présent en visioconférence (notamment pour les métiers de l’international).

Si vous êtes intéressés pour participer à l’une de ces rencontres, manifestez-vous auprès Chiara Giraudo, chargée d’insertion professionnelle : 05-61-11-02-62 ou chiara.giraudo [at] sciencespo-toulouse.fr.

Quelques exemples de diplômés ayant participé à des tables-rondes l’année dernière :

2 réponses à “Les diplômés invités à participer aux tables-rondes à Sciences Po Toulouse”

1. Elise Reusser dit :

Bonjour,

Je suis actuellement responsable RH (reponsable de la formation, du recrutement et du développement des compétences) au sein d’une Université à Lyon. Si vous souhaitez faire une journée sur les métiers à l’Université sur les métiers RH ou sur les métiers de la fonction publique, n’hésitez pas à me contacter, je serai ravie de participer.
    Cordialement,

Elise Reusser