Levée de fonds de Morgane Wydauw-Meynier (diplômée Wydauw, promo 2007) pour une librairie itinérante éducative en Bretagne

Publié le 20{th} juin 2023 dans "" | Rédigé par Laurence Bozza

Photo Cédric Meynier

Morgane Wydauw-Meynier (diplômée Wydauw, promo 2007) organise actuellement une levée de fonds sur la plateforme Kengo, afin de financer une librairie itinérante éducative pour enfants, ancrée sur le territoire de Châtelaudren-Plouagat (Côtes-d’Armor).

L’objectif est de proposer des ateliers axés sur la littérature jeunesse, dès la naissance jusqu’à l’adolescence et un panel de livres à exploiter et à vendre. Un site Web sera créé avec les actualités, les livres et produits proposés ainsi qu’une possibilité d’achats en ligne et d’abonnements de box pour les enfants. Les dons des contributeurs permettront de mettre en place un premier fonds de livres pour la librairie itinérante et la création de box (un livre et un jeu) pour les enfants. L’association « Le petit écolier des mots » présidée par Morgane Wydauw-Meynier, rendra possible la mise en œuvre de ce projet.

Diplômée de Science Po Toulouse en 2007, Morgane Wydauw-Meynier est agent d’artistes en art contemporain à Paris de 2007 à 2012 puis gestionnaire de fonds européens à la région Occitanie de 2012 à 2013 puis à la préfecture de la région de 2013 à 2014. Titulaire d’un master 2 « Métiers de l’enseignement premier degré », obtenu à Toulouse en 2015, elle devient professeur des écoles en 2014, dans une unité pédagogique pour élèves allophones nouvellement arrivés (UPE2A). Elle est en parallèle formatrice pour les adultes pour l’enseignement du français langue étrangère (FLE) en 2022.